VOUS POUVEZ VOIR ICI UN RESUME DE NOTRE AFFAIRE EN COURS MAIS AUSSI : SOUTENIR ACTIVEMENT ABIR!

Nom de la mère Faten Nefzaoui
Nom de l'enfant Cheïma
Résumé de son histoire La maman vit actuellement en France, mais la petite Cheïma est née et morte en Tunisie peu de temps après la naissance, à cause d'une maladie très sévère. Le père, (ex-mari de la maman) l'avait fait enlever du livret de famille sans la consulter. Celle-ci souffre énormément de cette situation, le vivant comme si on avait purement et simplement gommé jusqu'à l'existence même de son enfant. 
Sa question Y'a-t'il quelque chose qu'elle puisse faire depuis la France pour faire réinscrire la petite Cheïma au livret de famille?
Relaie Comme il s'agissait clairement d'un problème de droit international, nous avons relayé son problème non seulement auprès des associations spécialisées dans le deuil périnatal, mais
aussi à toutes les autres, au cas ou l'une d'entre elle aurait déjà réglé ou entendu parler de la résolution d'un cas similaire (jurisprudence, ou autre).
Des réponses
De bons conseils lui ont été prodigués , notamment de la part de deux associations françaises : "L'enfant sans nom-parents endeuillés" et l'association "Nos Tout-Petits", que nous remercions ici chaleureusement. Merci aussi à toutes celles qui, bien que n'ayant pas d'éléments de réponses,ont quand même manifesté leur soutien. 
Conseils prodigués

Se procurer un duplicata du livret de famille original, où figurait la petite Cheïma (par chance, elle avait déjà le livret de famille original en sa possession)
Prendre directement contact auprès du consulat tunisien pour entreprendre les démarches de rectification. 


Elle a aussi été invitée à participer à un forum d'entraide.


La décision de la mère  Se sentant enfin soutenue, la mère a eu le courage d'avoir une grande et ferme explication avec son ex-conjoint, résidant lui aussi en France, et celui-ci a promis solennellement de faire réintégrer lui-même la petite Cheïma au livret de famille, lors de son prochain séjour en Tunisie. Si tout se déroule bien, elle devrait ainsi recevoir son livret de famille fin mars.
 
Actuellement On attend juste le résultat des démarches! Si le père a vraiment compris la souffrance de son ex-femme, il ne devrait pas y avoir de problème. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette solution à l'amiable, qui décharge la mère du poids de démarches administratives. Cela lui donne plus de temps pour s'occuper de son autre fille, Abir, elle aussi gravement touchée par la maladie ayant causée le décès de sa soeur. 
SOUTENONS ABIR!
 
VU LES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES, NOUS NOUS PERMETTONS DE RELAYER ICI LE PROBLEME URGENT DE LA PETITE ABIR, 8 ANS.


MESSAGE DU 14 /02.

LA PAUVRE PETITE A TELLEMENT SOUFFERT DANS SA VIE QU'ELLE TRAVERSE AUJOURD'HUi UNE PERIODE DE GRAND DECOURAGEMENT ET MANQUE DE FORCE POUR LUTTER. ELLE A DECIDE DE REFUSER LES SOINS ET NE VEUT PLUS SE NOURRIR ( ON A DU LUI POSER UNE SONDE GASTRIQUE). BREF ELLE SE LAISSE PARTIR ET IL FAUT D'URGENCE LUI REMONTER LE MORAL!

 ELLE A BESOIN DE VOS MESSAGES DE SOUTIEN, VOIRE D'UN JOLI DESSIN!(ELLE AIME TOUT, MAIS A UN GROS FAIBLE POUR LES FEES ET LE WINX CLUB)

POUR LUI ECRIRE VOUS POUVEZ REJOINDRE LE GROUPE "SOUTENONS ABIR" SUR FACEBOOK. SI VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE FACEBOOK NOUS POUVONS AUSSI LUI TRANSMETTRE VOS LETTRES DE SOUTIEN ET VOS DESSINS A 
 
s-ed@hotmail.fr.SI VOUS N'AVEZ QUE LE TEMPS D'UN MESSAGE RAPIDE,
ECRIVEZ-LE EN BAS DE CETTE PAGE, SVP



NOUS CHERCHONS AUSSI A LUI DONNER UNE NOUVELLE RAISON DE SE BATTRE:

ABIR A DEUX GRANDS REVES :
- SURTOUT QUE SA MAISON SOIT REEAMENAGEE AFIN QUELLE PUISSE SE DEPLACER ENFIN PARTOUT AVEC SON FAUTEUIL ROULANT.
- RENCONTRER AMEL BENT

DES CONTACTS ONT ETE PRIS EN URGENCE POUR QU'AU MOINS UN DES DEUX SE CONCRETISENT ( LE MENTAL JOUE POUR BEAUCOUP DANS UNE MALADIE, IL LUI FAUT QUELQUE CHOSE D'EXCEPTIONNEL POUR LUI REDONNER ENVIE DE SE BATTRE!). SI VOUS POUVEZ FAIRE QUELQUE CHOSE POUR ELLE OU AVEZ UNE IDEE POUR L'AIDER A LES CONCRETISER N'HESITEZ PAS A NOUS LES COMMUNIQUER SVP.

  MESSAGE DU 22/02

L'ASSOCIATION REVE A PROMIS A ABIR UN SEJOUR DE TROIS JOURS A EURODISNEY D'ICI 
FIN MARS SI L'ETAT DE LA PETITE  LE PERMETTAIT, ET NOUS AVONS AUSSI OBTENU DES DESSINS OFFICIELS 
DE SES PERSONNAGES DE DESSIN ANIME PREFERES POUR LA SOUTENIR. LA PETITE A UN PEU RETROUVE
LE MORAL ET ACCORDE UN PETIT REPIT A LA FAMILLE ET AU PERSONNEL SOIGNANT MAIS CELA NE REMPLACERA
JAMAIS LE REEAMENAGEMENT DE SA MAISON! QUE VA T'IL ARRIVER LORSQUE LE QUOTIDIEN REPRENDRA LE DESSUS? 
UN PEU DE MAGIE C EST BIEN MAIS LES PAILLETTES QUITTERONT SES YEUX AUX PREMIERES LARMES!
IL  FAUT ABSOLUMENT DE L AIDE A CETTE FAMILLE ET LES ADMINISTRATIONS NE PEUVENT ABSOLUMENT RIEN POUR ELLE! 
LA FAMILLE AURAIT BESOIN D'URGENCE DE PREUX CHEVALIERS, MAIS LA PLUPART DES EMISSIONS CONTACTEES QUI POURRAIENT LES AIDER NE SE DEPLACENT PAS HORS D'UNE CERTAINE REGION ALORS QUE LA PETITE HABITE A VIF DANS
L ISERE! 

 LA SEULE EQUIPE QUI SE DEPLACE VRAIMENT PARTOUT EST CELLE DE L EMISSION " TOUS ENSEMBLE" , QUI REPRESENTE
AUJOURD HUI LA MEILLEURE CHANCE DE LA PETITE ET SA FAMILLE. 


SI VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR L'ENFANT ET LA DEMARCHE DE LA FAMILLE, METTEZ JUSTE UN PETIT COMMENTAIRE
S IL VOUS PLAIT, C EST IMPORTANT! NOUS ENVERRONS UN MESSAGE A L EMISSION EN METTANT UN LIEN VERS CETTE PAGE POUR LEUR MONTRER QUE NOUS SOMMES TOUS SOLIDAIRES DE LA REQUETE DE CETTE FAMILLE!
 
EN ESPERANT POUVOIR BIENTOT REMERCIER L'EQUIPE DE "TOUS ENSEMBLE" OFFICIELLEMENT SUR CE SITE!

               IL SUFFIT JUSTE D'UN MOT POUR LES AIDER!
 
MESSAGE DU 28/02

Le répit aura été de courte durée. Cette petite princesse est vraiment très fragilisée, à peine revenue chez elle que son moral commence déjà à rechuter, il devient de plus en plus urgent de l'aider, s'il vous plaît, encore quelques mots de soutien pour elle! Nous contacterons l'émission le lundi 8 mars!
 


MESSAGE DU 07/03

Il y a un problème majeur du côté de la famille. Contacter l'émission dans ces tristes circonstances ne servirait à rien. Nous espérons de tout coeur que ce nouveau coup du sort ne durera pas et pourra être rapidement résolu, bien que celui-ci ne relève pas de notre ressort malheureusement... Nous ne nous permettrons pas de le relayer ici, en raison de sa nature. 

  Ne vous inquiétez pas, vos efforts ne sont pas perdus, croisez juste les doigts pour que la situation se stabilise rapidement et pour que nous recevions le feu vert de la famille au plus tôt.
Le mail est prêt il n'y a plus qu'à l'envoyer, et entre vos voix et celles des associations (nous vous remercions tous et toutes profondément pour ça, individus ou associations) franchement cela devait être facile d'attirer l'attention de cette bienveillante équipe.
 

   
C'est  toujours quand le temps presse le plus qu'il arrive les pires catastrophes, nous sommes désolées, nous ne savons pas quoi dire de plus. 

 Vous seriez gentils de continuer à laisser des messages dans l'attente que cette crise se résolve, vos messages de soutien aide un peu la petite à affronter cette nouvelle épreuve, le temps que nous puissions enfin contacter l'émission. 

 

 
Message du 12/05 :

 
Trop tôt pour être sûre, car il existe encore beaucop de points à régler, mais nous avons de bonnes raisons de croire que l'émission va contribuer à résoudre ce problème... En core un peu de patience, nous sommes presque au bout du tunnel! Je vous tiens informé dès qu'il y a un mouvement plus concret! Merci d'être venus si nombreux, vos  commentaires ont beaucoup aidé et émue cette famille!
 
 
Message du 5/10 :
 
Abir et toute sa petite famille ont déménagé dans une autre maison, qui est maleureusement toujours aussi inadaptée! Des travaux en perspective! Nous comptons toujours sur l'émission " Tous ensemble" pour les soutenir, nous allons envoyer leur envoyer un mail la semaine prochaine, merci encore à tous les particuliers et toute les associations qui soutiennent Abir et sa famille!

 
Message du 21/06 :

Malheureusement, L'émission a refusé leur demande !Mais cette courageuse famille tente une pétiion pour faire changer la chaîne d'avis! vous pouvez la trouver et la signer en ligne en
cliquant ici !
 
NB: Il n'est pas obligatoire de remplir l'adresse mail pour laisser le commentaire! Faites comme bon vous semble, seul votre soutien est vraiment important!
UN PETIT MESSAGE POUR SOUTENIR ABIR :
 
Les Associations qui soutiennent la requête de cette courageuse famille :
 
Association Viviane
Association Cillian
Association Nationale Jonathan Pierres Vivantes (ANJPV)
Association Apprivoiser l'Absence
Association Petite Emilie
Association Parentel
Fédération Européenne Vivre Son Deuil
Association Jennifer, Mélanie et les autres
Association Arc en Ciel
Association d'Aide aux Parents d'Enfants Victimes (APEV)
Association Audrey
Association ADEP56
Association Christophe
Association de Parents d'Enfants Victimes de la Route (PEVR)
Association Solidarité - Deuil d'Enfant
Association de Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation (APEAS)
Association Nos tout-petits d'Alsace
Association Léa V.I.E
Association Parents Orphelins
Association UPECET
Association Soutenons, Ecoutons, Bâtissons (SEB)
Association Cheyenne
Association Petite Etoile
Association Nos Tout-Petits
Association Enfants Papillons

A voir aussi sur ce site :  Le premier témoignage de la maman



Retour vers Nos affaires en cours






 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement